728 x 90

Nord-Kivu : Accusée de connivence avec le groupe armé Maï-Maï AFRC, la Lucha dément

Nord-Kivu : Accusée de connivence avec le groupe armé Maï-Maï AFRC, la Lucha dément

Dans un communiqué publié ce mardi 5 mai 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction de 4pouvoir.cd, le mouvement  citoyen Lutte pour le changement (Lucha) dément toute connivence avec le groupe armé Maï-Maï AFRC à Nyamilima au Nord-Kivu.

« C’est avec une grande surprise que la LUCHA a pris connaissance du communiqué de presse du 04 mai 2020 des FARDC signé par le commandant secteur ad intérim de l’opération Sokola 2, le General Yamba Kabangu Willy accusant sa section rurale de Nyamilima d’être en connivence avec les groupes armées. Ces accusations sont fausses et dénouées de tout fondement contre les militants de cette section qui sont victimes d’une forte répression depuis plusieurs semaines en raison de leur mobilisation pour les droits des populations locales », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, ce mouvement citoyen rappelle son attachement à la non-violence et le respect des lois de la République.

Dans une correspondance rendue publique lundi 4 mai 2020, le commandant des FARDC du secteur opérationnel Sukola 2 avait  affirmé que   « depuis le 20 janvier jusqu’au 2 mai 2020, la LUCHA section Nyamilima  en connivence avec les résidus de maï-maï AFRC ont organisé des actions contre les FARDC déployées à Nyamilima ».

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos