728 x 90

Nord-Kivu/Covid-19 : la ville de Butembo enregistre plus de 100 cas positifs en une semaine

Nord-Kivu/Covid-19 : la ville de Butembo enregistre plus de 100 cas positifs en une semaine

La ville de Butembo, en province du Nord-Kivu a notifié 108 nouveaux cas confirmés de la pandémie de Covid-19, au cours de la semaine du 12 au 18 juillet 2021. Le Pharmacien Guy Makelele, coordonnateur de la Division Provinciale de la Santé (DPS), antenne de Butembo a donné ces statistiques à la presse locale le  lundi 19 juillet 2021. C’était au cours du point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la situation de pandémique de Covid-19.

« La semaine qui vient de prendre fin, on a enregistré un total de 193 cas confirmés pour toute l’antenne de la DPS Butembo, à savoir 161 cas confirmés pour le laboratoire de Butembo et 32 nouveaux cas pour le laboratoire de Beni. Lorsqu’on essaie de voir les chiffres au niveau de Butembo, on avait une moyenne de plus ou moins 20 cas la semaine. On est passé de 20 cas à 108 nouveaux cas la semaine qui vient de prendre fin.  Vous voyez que la courbe est vraiment ascendante », a expliqué le Pharmacien Guy Makelele.

À l’en croire, cette montée des cas positifs est liée au relâchement observé dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19. Il conseille ainsi à la communauté de respecter les mesures barrières et rappelle la nécessité de recevoir le vaccin anti Covid-19.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos