728 x 90

Nord Kivu/Covid-19 : les journalistes exemptés du couvre-feu comme les médecins et agents de sécurité

Nord Kivu/Covid-19 : les journalistes exemptés du couvre-feu comme les médecins et agents de sécurité

Afin de lutter contre la pandémie de covid-19 dans sa province, le gouverneur militaire du Nord Kivu réitéré les mesures barrières édictées par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Il a fait savoir au cours d’une parade générale animée ce lundi 12 juillet à Goma.

Parmi les mesures rappelées par le lieutenant général Ndima Constant, le respect du port obligatoire des masques, la distanciation sociale ainsi que le couvre-feu de 22 heures à 5 heures. Pour la mesure du couvre-feu, seuls les professionnels de médias, des médecins et  des agents de sécurité ne sont pas concernés. Cet officier militaire appelle les autorités à tous les niveaux et tous les nord-kivuciens à la prise de conscience et à l’autodiscipline pour barrer la chaîne de contamination.

« Partout, vous devez respecter les mesures barrières, lavez vous les mains , portez vos masques . Je profite de cette occasion pour demander une nous soyons discipline… avant que les autorités décident nous devez vous protéger… Nous devons veiller à ça, c’est pas pour rien que le chef de l’État a pris ces mesures. Les chefs de quartiers, les bourgmestres, les maires et mes frères, mettez ça en application », a-t-il dit.

Il sied de signaler que le Nord Kivu reste à la deuxième position après Kinshasa, parmi les provinces qui enregistrent le grand nombre des cas positifs de la pandémie de Covid-19 dans le bulletin épidémiologique du ministère de la santé de la RDC.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos