728 x 90

Nord Kivu/ Covid 19 : les villes de Goma, Beni, Butembo entrent en isolement total dès ce lundi 06 avril

Nord Kivu/ Covid 19 : les villes de Goma, Beni, Butembo entrent en isolement total dès ce lundi 06 avril

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a décidé d’isoler les villes de Goma, Beni, Butembo des autres coins de cette entité pendant une durée de 14 jours. Cette décision  avait été prise au cours d’une réunion tenue à Goma vendredi 3 avril 2020 afin de limiter la chaine de contamination. En moins d’une semaine le Nord-Kivu a enregistré 4 cas de personnes testées positives.

Durant cette période, tous les trafics sont interdits. Les marchés ne sont autorisés que pour la vente  des produits de première nécessité. Les produits divers y arriveront de façon alternative.  Signalons que la ville de Goma enregistre 3 cas en elle seule.

Abordés, quelques habitants de la ville de Goma ont salué la mesure prise par les autorités. Cependant ces derniers interpellent les autorités à veiller au strict respect des mesures prises mercredi dernier sur le trafic lacustre des personnes entre les villes de Goma et Bukavu.  

De leur côté,  les autorités appellent toute la population  de rester à la maison et de sortir en cas d’extrême urgence. Aussi, elles l’invitent aussi de respecter les règles d’hygiènes et des gestes barrières pour lutter contre la propagation de cette maladie.

Junior AKILIMALI depuis Goma

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos