728 x 90

Nord-Kivu : la taxe conventionnelle sur les produits pétroliers connait une augmentation

Nord-Kivu : la taxe conventionnelle sur les produits pétroliers connait une augmentation

La taxe conventionnelle sur les produits pétroliers, qui a pour principal objectif « la modernisation de la voirie urbaine des villes du Nord-Kivu », est passée de 40 à 60 francs le litre de carburant à l’importation. Une augmentation justifiée par le souci de contribuer d’avantage à l’amélioration des infrastructures routières de Boma, Butembo et Béni, trois villes de cette province de l’est du pays. Une décision prise après une réunion bipartite ce vendredi entre le gouverneur de province Carly Nzanzu et les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur pétrolier.

« Il y avait un petit malentendu, mais qui vient d’être levé. Le pouvoir public peut avoir des besoins mais il faut qu’il ait l’accord de son partenaire. C’est ce partenariat public-privé que nous venons de réaliser. Cette augmentation de 40 à 60 francs congolais ça s’applique dès ce jour », a précisé Providence Muhinga, président des pétroliers du Nord-Kivu.

Les opérateurs économiques du secteur pétrolier de la province du Nord-Kivu, se sont donc montrés favorable, par le paiement de cette taxe conventionnelle revue, à participer à la réhabilitation de certaines routes d’importance capitale afin de mettre fin à quelques défis auxquels ils font face.

4pouvoir.CD

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos