728 x 90

Nord-Kivu : la ville de Beni vers l’éradication totale de l’épidémie à virus Ebola

Nord-Kivu : la ville de Beni vers l’éradication totale de l’épidémie à virus Ebola

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a félicité, ce mardi 3 mars 2020, ses partenaires pour le dernier cas guéri de l’épidémie à virus Ebola dans la ville de Beni. Le numéro un de cette organisation de l’ONU s’est réjoui de cette situation qui tend vers l’éradication totale du virus Ebola au Nord-Kivu.

Les agents de la riposte contre Ebola ont célébré le dernier patient d’Ebola renvoyé d’un centre de traitement et promettent de rester en mode de réponse complète pour le reste de la période d’observation.

« Bonne nouvelle de LA RDC, pas de nouveau Ebola infections au cours des deux dernières semaines et tous les patients actuellement confirmés ont terminé le traitement. C’est très encourageant, mais l’épidémie n’est pas terminée et nous sommes toujours en mode de réponse complète », peut-on lire sur le compte twitter de Tedros Adhanom.

Le dernier nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été enregistré mardi 7 janvier, à Beni, dans la partie Est de la RDC, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A la date du 7 janvier, un total de 3.392 cas d’Ebola ont été signalés, dont 3.274 cas confirmés et 118 cas probables, parmi lesquels 2.235 cas sont décédés.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos