728 x 90

Nord-Kivu : « le M23 est un ennemi pour la RDC et doit être traité comme tel » (Lucha)

Nord-Kivu : « le M23 est un ennemi pour la RDC et doit être traité comme tel » (Lucha)

Pas plus que le lundi dernier, le Rwanda a accusé la République démocratique du Congo (RDC) d’avoir bombardé une partie de son territoire, auprès de mécanisme de Suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba.

De leur côté les Forces armées de la (RDC) dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux se disent déterminées à en découdre avec les rebelles du M23 pour mettre fin à l’insécurité qui ronge l’Est du Pays comme c’est le cas d’intenses combats qui ont été signalés dans les zones de Rutshuru où l’ennemi s’est vu vaincu et a traversé la frontière du Rwanda voisin où se trouve sa base arrière.

Cette détermination des FARDC ne laisse indifférent aucun Congolais. Pour le mouvement citoyen de lutte pour le changement (LUCHA), le M23 qui est un ennemi de la RDC doit être traité comme tel et que « Toutes les revendications qu’il mette en avant ne sont que prétexte pour défendre leurs propres intérêts. »

« Nous soutenons notre armée et appelons au sursaut patriotique pour défendre la RDC », a écrit ce mercredi 25 mai la Lucha sur son compte Twitter consulter par 4pouvoir.cd.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos