728 x 90

Nord-Kivu : les enseignants des écoles conventionnées protestantes déclenchent une grève ce mercredi

Nord-Kivu : les enseignants des écoles conventionnées protestantes déclenchent une grève  ce mercredi

Les enseignants des écoles conventionnées protestantes ont décidé de déclencher un mouvement de grève à partir de ce mercredi 2 octobre 2019 sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu. Cette décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi 1er octobre dans la cour de l’Institut Majengo.

Ils réclament entre autres la mécanisation de tous les enseignants ainsi que la majoration et la paie de leur salaire du mois de septembre 2019.

« Notre position est que nous commençons la grève dès maintenant. Et nous allons lever cette grève le jour où tous les enseignants seront payés et les parents ne vont plus payer les frais scolaires. Nous n’avons commis aucune faute. Nous ne voulons plus l’argent des parents. Que le gouvernement puisse payer les enseignants », a indiqué Bahala Shamavu Innocent, enseignant à l’Institut Majengo.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait décrété la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.

 

Jeancy Nsingi

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos