728 x 90

Nord-Kivu: les militants de Lucha victimes d’une répression portent plainte contre certains policiers du GMI/Butembo

Nord-Kivu: les militants de Lucha victimes d’une répression portent plainte contre certains policiers du GMI/Butembo

Les militants du mouvement pro-démocratie lutte pour le changement (Lucha) portent contre certains policiers, auteurs d’une répression lors d’une marche organisée vendredi dernier à Butembo. Cette marche était initiée pour décrier la situation sécuritaire précaire dans la région de BENI.

Joint par votre rédaction,  l’un d’eux explique qu’ils ont été empêchés alors qu’ils vouaient déposer un mémorandum à l’autorité urbaine. « Les policiers du Groupe Mobile d’intervention GMI qui sont  affectés sur place pour encadrer les manifestants c’étaient mis à nous fouetter », indique-t-il.

D’après ce dernier, la police avait reçu des instructions venues de la haute hiérarchie pour disperser les militants. Lors de ces échauffourées, quelques militants de la Lucha ont connu de blessures graves.

Indignée de voir de tels comportements se reproduire à l’ère de Félix Tshisekedi, la Lucha exige par ailleurs l’implication de l’autorité urbaine pour que la justice soit faite et que les auteurs de ces abus soient mis hors état de nuire.

 

Fred MASTAKI/ Correspondant

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos