728 x 90

Nord-Kivu : levée de la mesure suspendant l’exportation du café et du cacao à Kasindi

Nord-Kivu : levée de la mesure suspendant l’exportation du café et du cacao à Kasindi

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu lève la mesure interdisant l’exportation du café, cacao et vanille en commune rurale de Kasindi dans le territoire de Beni, en frontière avec l’Ouganda. Annonce faite au cours d’une conférence de presse tenue ce week-end par le ministre provincial des finances et mines.

C’est après consultations avec plusieurs couches sociales dans le souci de s’imprégner de la situation de tous les marchés illicites dans le poste frontalier, que David Kamuha ministre provincial des finances et mines du Nord-Kivu annonce officiellement au nom de l’exécutif provincial la reprise de l’exportation de cacao, café et vanille et cela dans l’objectif de maximiser les recettes de la province. Il en appelle cependant au respect strict de la réglementation particulière relative à ces produits.

« Après avoir suspendu immédiatement l’exportation du café, cacao et vanille suite aux pistes illicites, le gouvernement provincial vient de lever cette mesure de suspension.  Il est donc strictement interdit à tous les services de tracasser les producteurs de café, cacao et vanille, mais ils doivent venir déposer leurs produits dans des structures officielles qui sont contrôlées par L’ONAPAC. Car nos populations, ont trop souffert et doivent librement vaquer à leurs occupations avec le café et le cacao qui sont la source de revenue pour leur survie », a-t-il fait savoir.

Il précise que tout agent qui sera appréhendé en train de tracasser la population qui passe par la voie légale se verra être relégué de ses fonctions.

 

4pouvoir.cd

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos