728 x 90

Nord-Kivu : l’OVG dit poursuivre les observations suite au tremblement de magnitude 4.9 dans la région des Virunga

Nord-Kivu : l’OVG dit poursuivre les observations suite au tremblement de magnitude 4.9 dans la région des Virunga

Dans un communiqué publié, ce mardi 28 mars destiné à la population de Goma, l’Observatoire Volcanologique de Goma, (OVG) dit poursuivre les observations à la région des Virunga et à partir de son réseau de surveillance afin de comprendre l’impact du tremblement ressenti, lundi 27 mars à 20h29 minutes, sur les volcans des Virunga.

L’OVG indique que ledit tremblement de magnitude 4.9 sur l’échelle de Richter a été ressenti par la population de la région des Virunga.

« L’épicentre de cette activité sismique a été localisé au point des coordonnées latitude 0.726° Sud et longitude 29.336° Est à une profondeur de 16.1 km », a précisé le document signé par le directeur général de l’OVG, Pr Adalbert Muhindo Syavulisembo.

« L’OVG poursuit les observations sur terrain et à partir de son réseau de surveillance, afin de comprendre l’impact de ce tremblement sur les volcans des Virunga », a assuré le communiqué.

Son épicentre a été localisé au point des coordonnées : latitude 0.726″ Sud et longitude 29.336″ Est à une profondeur de 16.1 km.

Cette alerte à la population de Goma, rassure un expert, est pour l’apaiser à ne point de laisser emporter par les rumeurs.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos