728 x 90

Nord-Kivu/prise de Bunagana par l’armée rwandaise : les FARDC apportent la lumière

Nord-Kivu/prise de Bunagana par l’armée rwandaise : les FARDC apportent la lumière

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont à travers un communiqué officiel du lundi 13 juin 2022 dont une copie est parvenue à 4pouvoir.cd, apporté toute la lumière sur la prise de Bunagana (Nord-Kivu) par l’armée rwandaise.

Dans ce document, elles informent l’opinion nationale et internationale que depuis plus de deux jours, les terroristes du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda ont mené des attaques sans succès contre leurs positions à Bigega 1 et 2, Bugusa et Premidis.

D’après la même source, les forces armées de la RD Congo qui sont déterminés à défendre l’intégralité du territoire national, « ont mis en déroute ces criminels tout en leur infligeant des pertes énormes.»

Sur ce, poursuit le document, après avoir constaté d’énormes subis par leurs protégés sur le terrain, les forces de défense du Rwanda ont, cette fois et a découvert, décidé de violer l’intangibilité de «notre frontière et l’intégralité de notre territoire en occupant  frontalière de Bunagana ce lundi 13 juin 2022 aux environs de 07 heures du matin.

« Ce qui constitue ni plus ni moins une invasion de la RDC, et les Forces armées de la République démocratique du Congo tireront toutes les conséquences qui s’imposent et défendront la patrie », écrit le général de Brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu dans cette communication.

Par ailleurs, les FARDC qui exhortent la population à la vigilance, lui demandent de lui faire confiance, de ne pas céder à la panique, à la peur et à la désolation. « Toutes les dispositions sont mises en place pour la reprise en main de la situation », rassure l’armée congolaise.

JP Choél

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Mulenda
    13 juin 2022, 20 h 59 min

    La RDC doit déclarer la guerre au Rwanda, trop c’est trop !!

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos