728 x 90

Nord-Kivu : un général autoproclamé de l’UPDC se rend avec 300 rebelles aux FARDC à Masisi

Nord-Kivu : un général autoproclamé de l’UPDC se rend avec 300 rebelles aux FARDC à Masisi

Ce dimanche 2 février, le seigneur de guerre autoproclamé, Bilikoliko de mouvement rebelle Maï-Maï Union des patriotes pour la défense du Congo (UPDC) s’est rendu avec 300 rebelles fidèles à Sake aux FARDC. Ce chef rebelle fait savoir qu’il se rend pour donner place à la paix de l’Est de la RDC, comme l’avait souhaité le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo.

« Je suis ici pour la paix. Nous avons suivi l’appel du président de la république quand il nous a dit de quitter la vie de rebelle. ici nous sommes avec 300 combattants mais 150 autres arrivent.il est temps que notre pays soit pacifié et parmi nous ceux qui vont aller dans l’armée ,on va contribuer à ce processus », s’est-il exprimé.

Au cours de ces cérémonies, ces rebelles ont déposé environs 50 armes et d’autres armes lourdes. Le commandant des opérations sokola 1, Willy Yamba Kabangu affirme même que cette rébellion était en possession des armes capable d’abattre un hélicoptère.

Signalons que reddition arrive après que le porte-parole de l’armée dans cette partie venait d’appel à d’autres groupes négatifs de se rendre

 

Nehemy Mbusa depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos