728 x 90

Olive Lembe Kabila encourage Félix Tshisekedi pour l’élan de la gratuité de l’enseignement primaire observé dans le pays

Olive Lembe Kabila encourage Félix Tshisekedi pour l’élan de la gratuité de l’enseignement primaire observé dans le pays

L’ex première dame Olive Lembe encourage, dans une vidéo relayée dans la toile, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour l’élan de la gratuité  de l’enseignement primaire observé à travers le pays.

« J’encourage particulièrement le Président de la République Félix Tshisekedi dans cet élan qu’il a lancé la gratuité de l’enseignement primaire et j’encourage tous les promoteurs des écoles de ne pas avoir peur de les faire parce qu’elle contribue à l’avenir positif de notre pays », dit-elle.

Cette déclaration intervient alors que la polémique est loin de toucher à son terme entre les pros Kabila et Tshisekedi concernant l’initiateur de cette idée pourtant inscrite dans la constitution de 2006. L’épouse de l’ex Chef de l’Etat convie également les promoteurs des écoles à prendre à bras le corps ladite initiative.  

Olive Lembe a enfin salué le soutien indéfectible de son époux, Joseph Kabila, pour son accompagnement. « Je remercie vivement très humblement mon époux Joseph Kabila de toutes les idées qu’il ne cesse de nous apporter dans le souci d’intégrer les projets communautaire ».

Quelques blocages se sont révélés sur la mise en œuvre de cette initiative. Les mouvements de grève observés ci -et là. Le calendrier scolaire de l’année scolaire 2019-2020 a connu notamment un sérieux bouleversement à cause de la pandémie à coronavirus. De son coté, le Président de la République a échangé avec les groupes de syndicats pour remédier à quelques problèmes dénoncé par les enseignants.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos