728 x 90

Olivier Kamitatu: « empoisonnements, loi discriminatoire raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux »

Olivier Kamitatu: « empoisonnements, loi discriminatoire raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux »

Juste après l’annonce de l’empoisonnement de Matata Ponyo, Olivier Kamitatu, un des cadres d’Ensemble pour la République, a déclaré ce mardi 20 juillet 2021, à travers son compte Twitter, ce qui suit: «   Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots et tortures, loi discriminatoire et raciste sur fond de populisme, le discours sur la Démocratie sonne terriblement faux en RDCongo. Tout y transpire la fin de l’Etat de Droit ! Souhait de prompt rétablissement à Mapon Matata ».

Depuis le début du mois de juillet, ce dudit parti est mis sur le pied de guerre, promettant de tout faire pour barrer la route au texte à l’Assemblée qualifié de  discriminatoire ou d’anticonstitutionnelle.

Ladite loi, en effet, limite l’accès à de hautes fonctions de responsabilité à certaines personnes. Pour Noël Tshiani, il faut, par exemple, être Congolais de père et de mère pour briguer la magistrature suprême, devenir premier ministre… Le député Nsingi Pululu dit avoir le soutien de plus de 260 députés nationaux dans sa démarche, et entend aller jusqu’au bout de la logique.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos