728 x 90

Patrick Nkanga : « la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »

Patrick Nkanga : « la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »

Patrick Nkanga, rapporteur du bureau politique du PPRD, salue la rencontre de ce dimanche entre le Président Félix Tshisekedi et l’autorité morale du Front commun pour le Congo. D’après lui, ce tête-à-tête « apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier ».

Et d’ajouter: « La stabilité des Institutions de la République est primordiale pour une gestion sereine de l’Etat qui, en ce moment, fait face, à une situation socio-économique préoccupante et à des menaces sécuritaires récurrentes. »

Selon le coordonnateur du FCC, N Mwilanya, les deux «hautes personnalités » se sont entretenues sur «  la marche de la Coalition », sans donner d’autres détails. Cette rencontre était très attendue au regard de multiples sujets, qui divisent les membres de la coalition notamment les récentes déclarations enregistrées ans chacun de camps sur l’interprétation de l’accord signé entre Kabila et Tshisekedi, jusqu’à présent méconnu dans le grand public.

Il sied de rappeler qu’il y a eu quelques changements au niveau des membres chargés pour le suivi dudit accord. Du côté du CACH, Kabund et Kabuya ont été écartés. Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Théthé Kabwe ont été nouvellement désignés. Pour le côté FCC, Emmanuel Ramazani, SGA du PPRD, a été mis à l’écart. La délégation du FCC est constituée de Néhémie Mwilanya, Minaku, Azarias Ruberwa et Raymond Tshibanda.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos