728 x 90

Pénurie d’eau à Mbuji-Mayi: le collectif « Sauvons le Kasaï Oriental  » projette un sit-in ce vendredi devant la REGIDESO

Pénurie d’eau à Mbuji-Mayi: le collectif « Sauvons le Kasaï Oriental  » projette un sit-in ce vendredi devant la REGIDESO

Le Collectif “Sauvons le Kasaï Oriental”, une structure qui regorge à son sein plusieurs associations et mouvements citoyens annonce l’organisation d’un sit-in ce vendredi 5 juin devant la REGIDESO. cette initiative, d’après ses organisateurs, a pour but d’exprimer le ras-le-bol de la population concernant la pénurie d’eau potable à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Les organisateurs de cette activité affirment avoir saisi toutes les instances de la province. Le sit-in débutera à 9h30, peut-on lire dans le communiqué signé par ses six personnes et dont une copie a été exploitée par votre rédaction.

Il sied de souligner que c’est depuis plus de deux semaines que les habitants de cette ville de Mbuji-Mayi font des longues distances en recherche de cette denrée de premier nécessité dans presque toutes les 5 communes qui composent le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental et pour le moment, un bidon d’eau de 20 litres se fait vendre à 800 – 1000fc auprès des pédaleurs.

Jp Choél Tshimanga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos