728 x 90

Pétitions contre le bureau d’âge : « cette initiative n’a aucun fondement juridique », indique Gaël Bussa

Pétitions contre le bureau d’âge : « cette initiative n’a aucun fondement juridique », indique Gaël Bussa

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a réagi aux pétitions initiées contre lui. Dans une mise au point signée par son rapporteur Gaël Busa, dont la copie est parvenue à la rédaction de 4POUVOIR.CD, le bureau dit n’avoir nullement été saisi de ces prétendues pétitions et que les accusations qui s’y trouvent sont fausses et non fondées.

Selon le bureau d’âge, le Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale ne prévoit dans aucunes dispositions une quelconque procédure contre le bureau d’âge, encore moins pendant une session extraordinaire.

« Il sied de préciser que le règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne prévoit, dans une aucune de ses dispositions, une quelconque procédure d’examen des pétitions contre le Bureau d’âge, encore moins pendant une session extraordinaire. En clair, cette initiative n’a aucun fondement juridique », peut-on-lire dans ce communiqué.

Les  députés nationaux du Front Commun pour le Congo, ont initié des pétitions contre les membres du bureau de bureau d’âge de l’Assemblée nationale à savoir : Christophe Mboso NKodia Pwanga, président, Gaël Bussa, rapporteur, et Aminata Namasia , questeur.

Les pétitionnaires reprochent notamment à ce bureau d’âge la violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos