728 x 90

Phénomène Kuluna à Kinshasa : interpellé à l’Assemblée provinciale, le ministre Tenge Te Litho sollicite le report de sa comparution

Phénomène Kuluna à Kinshasa : interpellé à l’Assemblée provinciale, le ministre Tenge Te Litho sollicite le report de sa comparution

Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho a sollicité le report de sa comparution, en raison de son état de santé. Il devrait répondre à la question orale avec débats que le député Erick Bukula lui a adressé.

L’auteur de cette initiative parlementaire veut savoir quelles sont les missions et attributions du ministère provincial de l’Intérieur en ce qui concerne la sécurité de la population et de ses biens.

« En raison de  mon état de santé qui m’a obligé de me rendre dernièrement en France pour les soins appropriés et dont le traitement encore en cours nécessite suffisamment du repos, je sollicite le report de mon audition au 7 novembre 2022 pour répondre aux préoccupations de l’honorable  Erick Bukula », peut-on lire dans cette correspondance.

Depuis un certain temps, le phénomène Kuluna est monté en puissance dans la ville de Kinshasa. La police mène des opérations de bouclage pour rechercher ces bandits urbains communément appelés « Kuluna ». Le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo appelle la population à collaborer avec la police pour dénoncer ces bandits urbains.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos