728 x 90

Port des masques à Kinshasa : voulant faire respecter la mesure, un policier a abattu un civil

Port des masques à Kinshasa : voulant faire respecter la mesure, un policier a abattu un civil

Un jeune a été victime d’une balle d’un élément de la police ce mercredi 22 avril 2020  dans la commune de Masina, banlieue situé dans la partie Est de la ville province de Kinshasa.

D’après les sources présentes lors du drame, le paisible citoyen était en train de suivre une interpellation des éléments de l’ordre qui voulait faire respecter la mesure de port de masque. Un désordre fut créé et un policier a ouvert le feu.

l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a invité les autorités de la ville à bien vouloir se conformer à la loi selon le principe de légalité des infractions et peines prescrit par l’article 61 point 4 de la constitution avant d’arrêter et percevoir l’amende de 5000 franc congolais exigé aux kinois.

« Lorsqu’on impose le port de masque avec comme conséquences de non-respect l’arrestation et le paiement d’amende de 5000 fc alors qu’on n’a pas préalablement pris un arrêté en bonne et due forme, on viole l’article 61 point 4 de la constitution. C’est illégal car il n’y a aucun arrêté du gouverneur qui prescrit cela », avait dit Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj, dans une interview accordé à 4POUVOIR.CD.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos