728 x 90

Pour Denis Mukwege, le déploiement du contingent burundais « démontre l’échec de la diplomatie Congolaise

Pour Denis Mukwege, le déploiement du contingent burundais « démontre l’échec de la diplomatie Congolaise

Depuis lundi 15 août, un contingent de l’armée burundaise est déployé dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) pour traquer des groupes armés locaux et étrangers récalcitrants au processus de paix voulu par des chefs d’Etats de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC).

Pour le Docteur Denis Mukwege, ce déploiement « démontre l’échec de la diplomatie Congolaise ». C’est une « humiliation de plus pour notre nation ». Le prix Nobel l’a dit dans un tweet posté mardi 16 août 2022. Pour lui, il faut mettre fin à « l’externalisation de la sécurité par des Etats déstabilisateurs ».

Rappelons que, les dirigeants de l’EAC ont décidé en juin dernier de créer une task force pour traquer les groupes armés dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Cette force va être déployée dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu mais aussi de l’Ituri pour traquer les groupes armés actifs dont les rebelles du Mouvement du Mars 23 (M23) qui occupent toujours plusieurs villages au nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos