728 x 90

Présidentielle en RDC : si il est élu président, Félix Tshisekedi assure rester ouvert

Présidentielle en RDC : si il est élu président, Félix Tshisekedi assure rester ouvert

Félix Tshisekedi a assuré ce mercredi 09 janvier 2019 resté ouvert à toutes possibilités de travailler avec tous, et ce, même avec le Front commun pour le Congo (FCC) regroupement formé autour du président Joseph Kabila.

Sur les antennes de la radio Top Congo, le candidat de la coalition Cap pour le changement (CACH) a déclaré être disposé à travailler avec l’actuel pouvoir si jamais il est élu.

« Je reste ouvert à toutes possibilités car le but de mon mandat sera de réconcilier les Congolais », a d’abord indiqué interpelé sur la question de savoir avec quelle majorité oïl avait gouverné. Au nom de la stabilité de ce pays, je serai prêt à tendre la main à ceux qui ont dirigé ce pays. Ils ont experience, il faut le reconnaitre. », a declare Félix Tshisekedi.

S’agissant de sa relation avec Martin Fayulu, le candidat de CACH a fait savoir ce qui suit : « Martin Fayulu c’est mon frère, dans tous les sens et il le sait. Nous nous sommes brouillés à Genève. C’est la politique. Je ne suis pas rancunier. Si demain il a un poids politique pourquoi ne pas travailler avec lui. »

Le leader de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a par ailleurs poursuivi en ajoutant que le but de son mandat serait de réconcilier les congolaises et congolais.

 

Joe kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos