728 x 90

Prestation de serment des nouveaux juges : Puis Muabilu, ministre issu du FCC, souligne que sa présence à cette cérémonie n’est que l’attitude d’un républicain

Prestation de serment des nouveaux juges : Puis Muabilu, ministre issu du FCC, souligne que sa présence à cette cérémonie n’est que l’attitude d’un républicain

Le ministre d’État en charge de l’urbanisme et Habitat sort finalement de son silence, alors que les critiques vont dans tous les sens sur sa présence à la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges. Pius Muabilu rassure qu’il demeure bien membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Mes chers compatriotes, répondre à l’invitation du chef de l’état, en tant que ministre du gouvernement, n’est pas une renonciation à mon appartenance à ma famille Politique. C’est plutôt un comportement républicain,  » peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de signaler que le FCC, plateforme politique majoritaire au parlement, avait instruit à ses députés et sénateurs à ne pas prendre part à cette cérémonie. L’absence très remarquée des deux présidents du parlement ainsi que celle du Chef du gouvernement continue à susciter une vive polémique.

Malgré le boycotte, le Chef de l’État a pris acte de la prestation de serment des trois nouveaux juges. Suite à la tension qui prévaut actuellement au sein de la coalition FCC-CACH, le Président de la République a renvoyé pour une date ultérieure le conseil des ministres qui devrait en principe de tenir ce vendredi. Félix Tshisekedi a promis de s’adresser ce même vendredi à la nation.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos