728 x 90

Procès Mike Mukebayi : la Cour d’appel ordonne sa libération

Procès Mike Mukebayi : la Cour d’appel ordonne sa libération

La Cour d’appel de la Gombe a ordonné, ce mardi 3 mars 2020, la libération du député de Lamuka Mike Mukebayi. Cette nouvelle a été confirmée par le collectif des avocats du député provincial à nos confrères d’actualité.cd.

« La Cour d’appel a ordonné sa libération (de Mukebayi ndlr) et là, nous sommes en train de nous rendre à la prison pour faire exécuter la décision. Si on arrive à temps, il sort. Mais si on n’arrive pas à temps, et qu’on a déjà fermé la prison, ce sera pour demain. La Cour d’appel de Gombe a, en réalité, exécuté la décision de la Cour constitutionnelle qui a déclaré nul et de nul effet la décision de l’Assemblée », a-t-il dit.

Dans un arrêt rendu le 7 février, la Cour constitutionnelle congolaise avait déclaré «inconstitutionnelle» la décision qui autorisait des poursuites contre cet élu de Kinshasa.

Cela fait près de deux semaines que le député élu de la commune de Lingwala avait entamé une grève de faim. Mike Mukebayi est proche de Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 remportée par l’ex-opposant Félix Tshisekedi.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos