728 x 90

Procès Mukebayi : La Cour d’Appel vient de surseoir l’affaire en attendant que la Cour Constitutionnelle se prononce

Procès Mukebayi : La Cour d’Appel vient de surseoir l’affaire en attendant que la Cour Constitutionnelle se prononce

Le Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe vient de surseoir l’affaire du député provincial Mike Mukebayi en attendant que la Cour constitutionnelle se prononce. L’audience qui a été ouverte, lundi 22 mai, afin de statuer sur le cas du député d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi s’est poursuit ce mardi 23 mai.

Plusieurs griefs sont retenus contre le député provincial notamment incitation à la haine, outrages etc. Du côté d’Ensemble pour la République l’on dénonce une violation de la procédure contre un élu.

« L’honorable est resté chez lui après avoir accompagné le président Moïse Katumbi à l’église catholique Sacré cœur de Jésus de la Gombe. Ensemble avec le député national Daniel Safu, ils ont reçu la visite des femmes des victimes de la marche d’hier dans la résidence du député Mukebayi avant que nous nous rendions compte que nos mouvements étaient contrôlés par les agents de sécurité qui étaient présents depuis 10 heures », témoigne un proche de l’opposant Mukebayi Nkoso.

Bien avant l’arrestation du député, sa Jeep a été prise en filature pendant qu’elle sortait de sa parcelle transportant son épouse et ses enfants.

L’arrestation du député provincial de Kinshasa était accompagnée de la torture.

Mike est accusé avec le député national Daniel Safu en fuite, tous deux membres du parti ensemble pour la République.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos