728 x 90

Procès – programme 100 jours: deuxième round Kamerhe-Bitakwira prévu ce jeudi

Procès – programme 100 jours: deuxième round Kamerhe-Bitakwira prévu ce jeudi

C’est bien ce jeudi que va se poursuivre l’audience suspendue hier mercredi sur le dossier 100 jours dont Vital Kamerhe et ses deux coaccusés comparaissent devant les juges. La prison centrale de Makala s’est donc transformée à une véritable arène. Sauve-qui-peut. Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural est le premier témoin  invité à la barre.

Sans pitié, cet ancien proche de Kamerhe a trouvé idoine l’occasion de régler ses comptes au directeur de cabinet du Chef de l’État. « Je dois insister ici que je n’ai jamais été invité à la présidence, ni par écrit ni par correspondance ni par appel téléphonique. », a lancé Bitakwira dès l’entame de son intervention.

Et d’ajouter «  J’insiste encore que je n’ai jamais mandaté personne. Secrétaire général soit-il », ses propos ont quelques peu pour déranger la défense de Kamerhe. Ce dernier avait affirmé le contraire lors de la précédente audience. Vital Kamerhe de son côté martèle sur avenant intervenu bien avant le départ de Bitakwira du portefeuille.

Cette audience a connu deux particularités, à savoir la recomposition de l’équipe du tribunal suite au décès de Juge Yanyi, puis le début de l’audition des témoins. La confrontation prend de plus en plus des allures inquiétantes.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos