728 x 90

Programme 100 jours: hospitalisé, Vital Kamerhe absent à la quatrième audience de son procès en appel

Programme 100 jours: hospitalisé, Vital Kamerhe absent à la quatrième audience de son procès en appel

C’est ce vendredi 18 septembre que se tient la quatrième audience du procès en appel de Vital Kamerhe devant la cour d’appel de Kinshasa – Gombe siégeant en chambre foraine à la prison de Makala. Le Président de l’UNC ne sera pas présent en raison de son état de santé. Il se fera représenter par ses avocats, rassure le député Bertin Mubonzi.

«  Vital Kamerhe continue à suivre les soins appropriés dans un hôpital de la place. Je ne suis pas médecin pour évaluer le niveau de la prise en charge. Nous espérons que plus tôt, il ira mieux les choses pourront revenir en ordre. Ça sera un grand plaisir », a dit le député Bertin Mubonzi sur les ondes de Top Congo.

Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les trois premières audiences ont été renvoyées pour irrégularité de la saisine par le ministère public.

Le leader de l’UNC avait été condamné  à 20 ans de travaux forcés pour le détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre du « programme des 100 jours » initié par le chef de l’État congolais. Le tribunal avait ordonné également la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis grâce aux fonds détournés ».

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos