728 x 90

Programme 100 jours: « la responsabilité personnelle de Félix Tshisekedi est aussi engagée dans le dossier des 15 millions USD » (Martin Fayulu)

Programme 100 jours: « la responsabilité personnelle de Félix Tshisekedi est aussi engagée dans le dossier des 15 millions USD » (Martin Fayulu)

Les déclarations  très musclées au sujet du vaste programme de 100 jours s’enchainent.  Plusieurs interpellations et arrestations sont enregistrées depuis le début des enquêtes jusqu’à ce jour. L’un de gros poisson dans le filet de la justice est donc le Dircab de Félix Tshisekedi.  Dans son message, Martin Fayulu, candidat perdant à la présidentielle du 30 décembre, considère que la responsabilité de l’actuel Président est aussi engagée.

« On ne bâtit pas un pays sur le mensonge. Chaque mensonge contracte une dette à la vérité. Assurément, la gestion saine de la chose publique demeure la dernière  préoccupation des alliés qui ont planifié et exécuté l’escroquerie électorale », explique t-il.

Le Président de l’Ecidé, qui continue de réclamer sa victoire appelle tous les compatriotes à la retenue. « Les millions détournés représentent des routes sur lesquels vous ne conduirez jamais, une gratuité de l’éducation de base à laquelle vos enfants  n’auront pas accès, de l’eau qui ne coulera pas dans vos robinets, de l’électricité qui ne desservira pas vos foyers, des hôpitaux  ou vous ne pourrez pas vous faire soigner ».

Pour lui,  c’est bien le moment où le combat entamé connait une phase décisive. « Cultivez plutôt e fanatisme pour la République et ses lois. Seule la justice élève une nation », fait-il observer.  

L’affaire Kamerhe se transforme tout doucement, avec toutes les révélations et éléments empilés par le Parquet, la plus grosse affaire juridico-politique depuis la contestation de la présidentielle de 2006 à la Cour suprême de justice, l’ancêtre de la Cour constitutionnelle.

Benjamin Wenga de l’Office des voiries et drainage (OVD), David Blattner de Safricas, Herman Mutima Sakrini de l’Office de route (OR), Jammal Sammih de Samibo, Modeste Makabuza de la Société congolaise de construction (SOCOC),  Thierry Taeymans de Rawbank – actuellement une agence approche les médias congolais pour faire publier des articles en sa faveur,  Fulgence Bamaros du Fonds national de l’entretien routier (FONER)… interpellés et sont présentement à Makala, mis à part ceux de Rawbank et de Safricas qui ont pu obtenir une liberté provisoire sous caution.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos