728 x 90

Publications de l’examen d’État : « un pari gagné, une mission accomplie » (Willy Bakonga)

Publications de l’examen d’État : « un pari gagné, une mission accomplie » (Willy Bakonga)

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST)  se dit très satisfait après la publication des résultats de l’examen d’État édition 2019-2020. Willy Bakonga estime que c’est un «  pari gagné » malgré les difficultés rencontrées au cours de l’année, qui vient de s’achever.

« Un pari gagné pour le Premier Ministre qui a mis toute son intelligence à faire réussir cette épreuve dans un contexte où l’économie est désarticulé par la Covid 19. Pour nous c’est une mission accomplie parce qu’on ne nous donnait pas la chance, mais nous y avons cru et les enfants ne cesser pas de les relayer. Nous avons fini avec l’année 2019-2020″, a dit Willy Bakonga sur les ondes de Top Congo.

Willy Bakonga a en outre salué l’implication du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Le patron de l’EPST rappelle en outre que les chefs des établissements scolaires ont été notifiés sur les dispositions à prendre pour l’année scolaire prochaine. Il sied de signaler que cette année le taux de réussite est de 78% contre 72 de l’année dernière.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos