728 x 90

RDC : 5 bastions des rebelles ADF détruit par les FARDC

RDC : 5 bastions des rebelles ADF détruit par les FARDC

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé avoir détruit 5 bastions des rebelles ADF mercredi 7 juillet en Ituri dans la partie Nord-est de la RDC.

« Les forces armées ont détruit plusieurs bastions des ADF dans la forêt » du territoire d’Irumu, des « lieux considérés comme leur cachette après des attaques » contre des civil… « Les forces armées ont pilonné (ces camps) avec des hélicoptères de combat. En ce moment, les ennemis sont en débandade. Les dégâts sont énormes », a déclaré le porte-parole de l’armée congolaise le lieutenant Jules Ngongo.

Sous etat de siège, cette opération menée par le gouverneur militaire le général Constant Ndima porte ses résultats avec à la clef une reddition des quelques groupes de miliciens. « Les FARDC ont enregistré mardi des redditions des miliciens de différents groupes armés, au cours de l’opération de ratissage du Parc national des Virunga, lancée par le gouverneur militaire. »

La population de ce coin ne cesse de demander l’augmentation de l’effectif des commandos dans cette partie de l’Ituri en proie à l’insécurité récurrente.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos