728 x 90

RDC : à Lubumbashi, le PPRD va à la rencontre de sa base Katangaise

RDC : à Lubumbashi, le PPRD va à la rencontre de sa base Katangaise

Une délégation hiérarchique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), avec à sa tête Emmanuel Ramazani Shadary son secrétaire permanent, se dirige en ce net moment vers le Haut-Katanga, cette province du sud-est de la République démocratique du Congo. L’objet est d’honorer sa tradition datant de près de 20 ans : organiser de manière rotative des rencontres idéologiques à travers différentes provinces du pays.

« Matinée politique d’évaluation de la marche du PPRD dans le contexte institutionnel actuel », est le principal thème des assises qui s’ouvrent dans très peu à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga. Les militantes et militants du parti cher à Joseph Kabila, en masse compacte aux allures surexcitées, espèrent accueillir chaleureusement Ramazani Shadary qui est, dans les faits, à sa première sortie en public depuis les élections de décembre 2018.

En effet, renseigne une source depuis Lubumbashi, « ces rencontres ont un caractère national en ce qu’elles connaissent la participation des délégués du parti venus de toutes les fédérations du pays et des membres des organes centraux du PPRD ». Lubumbashi connait donc une large convergence de hauts cadres de ce parti au pouvoir, question de « faire la politique de proximité avec la base », a conclu notre source.

Dans la pratique, c’est depuis sa création en 2002, que le PPRD va à la rencontre de sa base au Congo profond, à travers ses assises idéologiques.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos