728 x 90

RDC : après le gouvernement, l’ONU apporte son soutien à Denis Mukwege et demande une enquête sur les menaces de mort à l’encontre du Prix Nobel

RDC : après le gouvernement, l’ONU apporte son soutien à Denis Mukwege et demande une enquête sur les menaces de mort à l’encontre du Prix Nobel

L’Organisation des Nations Unies (ONU) condamne les menaces de mort à l’encontre de Denis Mukwege, le gynécologue congolais. Cette déclaration a été faite par Michelle Bachelet, la Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Michelle Bachelet a également demandé à la République démocratique du Congo d’enquêter sur cette affaire.

« On est très inquiets car on craint pour sa vie. D’autant que ce n’est pas la première fois qu’il est menacé. Il a survécu à un attentat en 2012. C’est inacceptable. Nous condamnons aussi des attaques à l’endroit de ceux qui l’entourent… Ces enquêtes vont nous permettre de connaitre le commanditaire », a-t-elle dit.

Rappelons, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a, lors du dernier conseil des ministres,  demandé aux ministres de l’intérieur et de la justice de veiller de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer la sécurité du Dr MUKWEGE. L’action de Mukwege, avait martelé Félix Tshisekedi, est un appel à la prise de conscience de la violence dans l’est du pays.

Le Prix Nobel soutient mordicus l’idée de la création d’un tribunal pénal international pour la RDC. Pour lui, ce tribunal serait appelé à juger les graves crimes qui ont été commis dans le pays contre la population civile depuis le déclenchement de la guerre de l’AFDL en 1996.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos