728 x 90

RDC : après l’EPST, une communication importante du ministre de l’ESU attendue ce lundi sur la reprise de cours

RDC : après l’EPST, une communication importante du ministre de l’ESU attendue ce lundi sur la reprise de cours

Une communication importante du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, est attendue ce lundi 20 juillet dans la journée sur la reprise des activités académique. Cette annonce, indique la présidente des étudiants, interviendra à l’issue d’une réunion que le patron de l’ESU tiendra avec sa hiérarchie.

Au cours d’une rencontre tenue ce week-end, Willy Bakonga, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique a annoncé la reprise progressive des cours au lendemain de la levée de l’état d’urgence.  « Les choses commencent à se préciser finalement. Le doute qui planait sur l’éventualité d’une reprise de cours est complètement dissipé», a-t-il dit.

Ce dernier a remercié tous les partenaires pour leur implication dans l’élaboration du plan d’action de lutte contre la Covi 19 conçu par son ministère. Ce plan d’action, a-t-il indiqué, est assorti d’un état de besoin pour la réouverture des écoles. Nous avons pris en compte seulement les classes de sixième année, a-t-il ajouté.    

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos