728 x 90

RDC : après plusieurs tentatives achoppées, Moïse Katumbi obtient finalement son passeport biométrique

RDC : après plusieurs tentatives achoppées, Moïse Katumbi obtient  finalement son passeport biométrique

Moïse Katumbi est entré en possession de son passeport ce vendredi 8 mars 2019. Cette annonce a été faite par sa plateforme Ensemble pour le changement.

C’est la fin de toutes les démarches menées par le leader d’Ensemble pour le changement. Dans ce rang, l’on salue que cette initiative, que l’on estime être  une étape importante pour le retour de leur leader.

« Nous saluons le fait que le Président Moïse Katumbi ait obtenu ce jour son passeport congolais, 1ère étape vers un nécessaire retour à la normale après plus de 2 ans de harcèlement judiciaire de l’Etat. Nous appelons le pouvoir à rétablir pleinement l’Etat de droit, pour tout Congolais », peut-être lu sur le compte twitter de ce regroupement.

En exil depuis 2016, Moise Katumbi s’est refusé le passeport à cause des ennuis judiciaires avec l’ancien régime. Le retour des exilés politiques est l’un des points évoqués par le président Tshisekedi lors de la présentation  de son programme d’urgence pour ces 100 premiers jours au pouvoir.

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos