728 x 90

RDC : au cœur de la nouvelle stratégie de Ramazani Shadary, les jeunes et les femmes

RDC : au cœur de la nouvelle stratégie de Ramazani Shadary, les jeunes et les femmes

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie Emmanuel Ramazani shadary, a inauguré mercredi un siège destiné aux activités de la ligue des femmes de la formation politique de l’ancien président congolais Joseph Kabila. Une action de terrain en parallèle de la clôture du séminaire politique et idéologique à l’intention de jeunes de ce parti.

« Un parti implanté sur toute l’étendue du pays et qui se dote de sièges en dur, propres à lui ou en location démontre à la face du monde son caractère national et avangardiste, un parti d’avenir. J’exhorte les mamans à se mettre au travail », a lancé l’ex-candidat président de la République.

Inauguré ce jour, ce siège succède au chic bureau récemment octroyé au département de la communication par Ramazani Shadary. Aux côtés de son adjoint Lucain Kasongo, de la présidente de l’Assemblée nationale qui est également présidente de cette structure spécialisée du PPRD Jeanine Mabunda et autres cadres, membres du gouvernement et militants, le secrétaire permanent de ce parti a remis à la ligue des femmes un chèque bancaire de 17 millions de FC, en guise de fonds pour le financement des activités des mamans de cette formation politique.

24 heures plus tôt, s’adressant à plus ou moins 1500 jeunes triés sur le volet et venus des 24 communes de la capitale au séminaire sur la formation politique et idéologique, qui se clôture ce même mercredi à Kinshasa, des assises qui rentrent dans la droite ligne de recommandations de derniers travaux de Lubumbashi, Ramazani Shadary a tenu les redynamiser.

« Tout parti qui ne se souci pas de la destinée de sa jeunesse est un parti au contenu vide, c’est un parti qui n’existe pas, un parti déjà mort. Cela est d’autant plus évident car la jeunesse est le fer de lance nécessaire et indispensable dans tout combat politique. Le président national du PPRD, le camarade Joseph Kabila Kabange a intériorisé cette vérité. Il sait que la jeunesse est le cœur qui fait tourner l’ensemble des mécanismes dans la bataille politique d’un parti. Il sait et nous tous avec lui que la jeunesse est le moteur qui met en mouvement et qui fait marcher tout le corps et tous les membres d’un parti politique soucieux d’accéder au pouvoir et de le conserver. Bref, il connait la place irremplaçable de la force conquérante de la jeunesse dans tout parti politique qui se veut conquérant ».

 

4pouvoir.CD

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos