728 x 90

RDC: bénéficiaire d’une liberté provisoire, Vidiye Tshimanga a quitté la prison de Makala

RDC: bénéficiaire d’une liberté provisoire, Vidiye Tshimanga a quitté la prison de Makala

Vidiye Tshimanga, ancien conseiller stratégique du Président Félix Tshisekedi vient de quitter la prison centrale de Makala où il était détenu depuis le 21 septembre. Une Liberté provisoire accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa – Gombe.

Il va continuer de comparaître en étant libre au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe qui poursuit son instruction sur la tentative de corruption et de trafic d’influence.

Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste après avoir été au cœur d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où il s’entretient avec de pseudos investisseurs. Ces derniers l’ont filmé à son insu.

L’homme leur a proposé de créer une société conjointe, avec les investisseurs, pour pouvoir toucher une partie des futurs bénéfices des opérations minières. Il promet d’obtenir des licences d’exploitation minière à ses interlocuteurs et de leur faciliter les démarches.

Vidiye Tshimanga a été auditionné le 21 septembre par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. A l’issue de cette audition, l’ancien président du Daring Club Motema Pembea été placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos