728 x 90

RDC : bientôt un centre de traitement ebola à Mambasa, annonce du Coordon Christophe SHAKO

RDC : bientôt un centre de traitement ebola à Mambasa, annonce du Coordon Christophe SHAKO

La population de Mombassa va bientôt bénéficier d’un nouveau centre pour des soins contre la maladie à virus Ebola. C’est ce qu’a annoncé Christophe SHAKO, coordonnateur du comité international scientifique et technique, au cours d’une interview accordée à la presse.  

Bonjour Mr le Coordonnateur Shako, qu’en est-il de la plainte de la population demandant l’implantation d’un centre de traitement ebola à Mambasa centre? (Question de Magazine ituri vision)

«  Merci beaucoup pour la question, j’aimerais tirer au clair la situation de Mambasa quant à ce qui est de l’implantation du centre de traitement ebola. Nous avons déjà reçu le quitus donc l’autorisation de la hiérarchie de la coordination générale. Moi je pense pour Mayuano et Biakato où on doit construire un centre de transit, les travaux ont déjà commencé et pour le CTE de Mambasa centre, c’est pour bientôt », a-t-il souligné.

Quelle garantie pour sa matérialisation?

« Vous savez monsieur le journaliste, le Chef de L’Etat ne dort pas sur ses lauriers, il déploie des efforts incommensurable  s à la coordination nationale pour que cette épidémie soit éradiquée au plus vite de notre nation. Nous avons bien motivé notre demande au vu de la distance qui nous sépare de Komanda et de Mangina, vu l’état de la route mais aussi, il faut savoir que nous utilisons des ambulances qui de fois peuvent tomber en panne ».

Et de poursuivre : « Tout ça ont concouru pour que le coordination nationale adhère et répondre favorablement à notre requête. Je demande donc à la population de Mambasa d’être un peu patient car nous sommes déjà à un pas de l’objectif. Je la rassure que c’est imminent ».

Comme tout parent consciencieux,  j’ai vu dans son regard un SHAKO qui regrette amèrement la mort d’un enfant survenue en cours de route lors de son transfèrement au centre de traitement ebola de Komanda-Makayanga.  Il sied de souligner que l’implantation du centre de traitement ebola exige un grand espace.

 

OLENGA OMBA ESPOIR/ Collaborateur

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos