728 x 90

RDC : bientôt un parquet financier sensé traiter les infractions liées à la corruption, les détournements, la fraude et autres

RDC : bientôt un parquet financier sensé traiter les infractions liées à la corruption, les détournements, la fraude et autres

Le vice-premier ministre en charge de la justice Célestin Tunda Ya Kasende a annoncé ce samedi 02 novembre, dans une série de tweets notamment, l’installation prochaine d’un parquet financier mais également une série de libérations de la prison centrale de Kinshasa.

« J’ai procédé ce jour, à la libération de 385 prisonniers de la prison de Makala ayant purgé un quart de leurs peines. Je prevois le recrutement de nouveaux magistrats et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travaille selon les instructions du Chef de l’Etat », dit-il.

Et d’annoncer l’installation dudit parquet financier. « La place des détourneurs étant en prison et non à la cité, nous allons installer un parquet financier chargé de traiter les dossiers sur les infractions de lutte contre la corruption, détournement des deniers publics, blanchiment des capitaux, fraude à grande échelle… »

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos