728 x 90

RDC-CENI: le député PPRD Fidèle Likinda estime que la prestation de serment de trois délégués de l’opposition est un non-événement

RDC-CENI: le député PPRD Fidèle Likinda estime que la prestation de serment de trois délégués de l’opposition est un non-événement

Les 3 délégués de l’opposition à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont prêté serment jeudi 13 janvier 2021 devant la Cour constitutionnelle. D’après le député PPRD Fidèle Likinda, cette prestation de serment est un non-événement.

« J’estime que la prestation de serment de ces trois délégués de l’Opposition est un non-événement parce que depuis le début de ce processus de désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à ce jour, la loi organique de la loi portant fonctionnement et organisation de la CENI, spécialement dans ses articles 9,10,11 et 12 vient encore une fois de plus de subir un coup », a dit Fidèle Likinda sur les ondes de la radio Top Congo.

Pour lui, « au début, le président Mboso avait écrit à Martin Fayulu et à notre président Raymond Tshibanda pour envoyer les délégués. Mais, on va nous dire que les PV désignant les trois délégués ont été signés par les révolutionnaires, les progressistes etc. Non ! Ce sont des fabrications des termes pour occuper, duper les postes du FCC et de l’opposition. »

Ces trois délégués de l’opposition ont été entérinés par l’Assemblée nationale, le 23 décembre de l’année dernière, puis investis par le président de la République, Félix Tshisekedi. Il s’agit du deuxième vice-président du bureau de la CENI Didi Manara, du questeur Agée Matembo et d’un membre de la plénière Jean Ilongo Tokole.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos