728 x 90

RDC-CENI: Marie-Josée Kapinga nommée secrétaire exécutive nationale adjointe

RDC-CENI: Marie-Josée Kapinga nommée secrétaire exécutive nationale adjointe

Dans le but d’une affiche complète à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avant l’organisation des élections prévues en 2023, Marie-Josée Kapinga Bondo s’est vu nommée le mardi 11 janvier 2022 secrétaire exécutive nationale adjointe de la (CENI) Commission Électorale Nationale Indépendante.

Ceci ressort d’un communiqué de presse rendu public par la CENI à la date ci-haut mentionnée consulter par 4pouvoir.cd, précisant que c’est au terme d’un processus rigoureux de sélection qui a constaté à une analyse de dossiers personnels des candidats suivie d’épreuves que cette dernière est nommée à ce poste.

Ancienne dans cette matière, Kapinga Bondo est diplômée de l’Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka depuis en 2001. Elle a travaillé à cette commission en 2005 en qualité de Superviseur Technique Nationale pour les provinces de Kinshasa, du Bas-Congo, du Nord Kivu, de Bandundu et de l’ancienne Province Orientale.

De 2009 à 2011, Expert-Formatrice et Contrôleur Technique National de la CENI dans l’ancienne province du Kasaï Occidental, avant d’être promue en 2011, Secrétaire Exécutif Provincial d’abord au Maniema ensuite à l’ancienne province du Kasaï oriental.

À ce titre, elle a coordonné 104 agents et cadres dont 32 au Maniema et 72 dans le Kasaï repartis sur 26 antennes (8 Antennes au Maniema et 18 Antennes au Kasaï) ; 18 246 agents temporaires au Maniema pour le Scrutin de 2011 et 16 571 au Kasaï Oriental pour l’Inscription des électeurs de 2016-2017.

Signalons que pour ce poste d’après notre source, 52 candidatures ont été réceptionnées avant de retenir une.

JP Choél

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos