728 x 90

RDC- Changement à la BCC : le Chef de l’État va procéder dans les prochains jours à la nomination d’un second vice-gouverneur

RDC- Changement à la BCC : le Chef de l’État va procéder dans les prochains jours à la nomination d’un second vice-gouverneur

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a annoncé, ce vendredi, au cours du conseil des ministres le changement à la Banque Centrale du Congo. Ceci implique, a-t-il souligné, un  renouvellement du conseil de la banque. Le Président de la République a, à cet effet, annoncé la désignation du second vice-gouverneur.

Ce changement, a poursuivi, le Chef de l’État vise à confirmer l’organisation et le fonctionnement de la BCC aux engagements du pays vis-à-vis de ses partenaires et aux standards internationaux, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la préservation de la stabilité financière. 

Le Président de la république a promis de s’y atteler en concertation avec le Premier Ministre Sylvestre Ilunga.

Le Président Félix a également abordé devant les ministres les dénonciations relatives à la « sous-évaluation » lors des ventes d’actifs de la Gecamines et les justifications « qui n’ont pas dissipé tous les doutes ». Félix Tshisekedi a demandé un rapport détaillé au ministre du portefeuille.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos