728 x 90

RDC-Constitution : 15 années après sa promulgation, l’Acaj recommande au Président de la République de faire adopter une stratégie anti-corruption

RDC-Constitution : 15 années après sa promulgation, l’Acaj recommande au Président de la République de faire adopter une stratégie anti-corruption

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) est revenue sur les 15 ans de la promulgation de la constitution de la RDC. Dans un communiqué publié ce jeudi 18 février 2021, cette association d’accès à la justice recommande au président de la République de mettre en place une stratégie anti-corruption. Elle salue en outre les efforts consentis par les acteurs politiques à faire respecter les droits humains.

« Pour prévenir et atténuer l’incidence négative de la corruption sur le progrès économiques, la stabilité politique et la cohésion… L’Acaj recommande au Président de la République, Chef de l’État, de faire adopter par le prochaine gouvernement une stratégie pertinente anti-corruption, ce en synergie avec les composantes attitrés dont la société civile », peut-être lu dans le communiqué.

Cette association d’appui à la démocratie félicite vivement le travail mené par L’IGF, inspection générale de finances,  la Cellule Nation de Renseignements Financiers (CENAREF) et bien d’autres dans l’implication contre le détournement des deniers publics.

(Illustrations communiqué)

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos