728 x 90

RDC : convoquée pour une énième fois ce lundi, la veuve de Delphin Kahimbi s’est fait de nouveau représenter par son avocat

RDC : convoquée pour une énième fois ce lundi, la veuve de Delphin Kahimbi s’est fait de nouveau représenter par son avocat

Les auditions pour élucider les circonstances de la mort très suspecte du général Delphin Kahimbi se poursuivent. Ce lundi 10 août, les enquêteurs n’ont pas pu entendre  Brenda Nkoy Okale, veuve du défunt. Elle  s’est fait de nouveau représenter par son avocat.

Maitre Charlie Nyangazu a laissé entendre que les enquêteurs n’ont pas l’intention de poursuivre sa cliente. Tout ce que veut la commission, a-t-elle indiqué sur les ondes de RFI, c’est d’avoir la lumière sur le décès du général.  

Quelques membres de la famille sont décédés quelques jours après la mort de Delphin Kahimbi toujours dans des circonstances floues.  La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) s’inquiète par ailleurs de l’insécurité grandissante dans la famille de feu General Delphin Kahimbi, ancien chef d’état-major général adjoint des Forces Armées de République Démocratique du Congo, chargé des renseignements militaires, décédé en février dernier.

Delphin Kahimbi  a été retrouvé mort à son domicile, vendredi 28 février dernier. Le général major, Marcel Mbangu avait été désigné par le chef d’Etat-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) Celestin Mbala Munsense, pour diriger la commission d’enquête instituée d’élucider les circonstances de sa mort. Jusqu’à ce jour, le corps du défunt est gardé pour des raisons d’enquêtes.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos