728 x 90

RDC- coronavirus : le deuxième cas annoncé à Beni notifié négatif(INRB)

RDC- coronavirus : le deuxième cas annoncé à Beni notifié négatif(INRB)

L’Institut national des recherches biomédicales de la république démocratique du Congo vient de notifier négatif le deuxième cas suspect détecté en ville de Beni. C’est le résultat d’un rapport présenté à l’autorité urbaine de Beni ce samedi 14 mars 2020.

Une nouvelle qui vient soulager les tensions au sein de la population après la découverte de ce cas suspect mercredi 11 mars 2020.

Le médecin chef de zone de santé de Beni s’est dit satisfait de ce résultat, mais appelle la population à l’observance des mesures d’hygiène.« Le laboratoire national a tranché.c’est une bonne nouvelle, il n’y a pas de coronavirus à Beni. Néanmoins  nous appelons la population à observer les règles d’hygiènes ,parce qu’à part le coronavirus ,nous sommes toujours en période d’épidémie d’Ebola. Les règles d’hygiènes restent les mêmes avec celles de l’épidémie d’Ebola »a souligné ce haut cadre de la santé à Beni.

Signalons que ce résultat arrive quelques jours après la notification du premier cas jugé positif dans la ville province de Kinshasa.

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos