728 x 90

RDC- Covid-19 : Dr Muyembe pas très favorable à un deuxième reconfinement et appelle la population au respect des mesures barrières

RDC- Covid-19 : Dr Muyembe pas très favorable à un deuxième reconfinement et appelle la population au respect des mesures barrières

Devant la presse ce samedi, Dr Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, a de nouveau convié la population au strict respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie. Ces derniers jours le nombre de cas Covid en RDC s’est encore accentué.  Sa réaction intervient, alors que les rumeurs sur un possible deuxième confinement continuent son bonhomme de chemin.

« Notre souhait à tous est que nous ne voulons plus le reconfinement parce qu’il a beaucoup d’impacts négatifs sur l’économie et sur la vie sociale de notre population », a dit le docteur Muyembe.

Et d’ajouter : « Si nous ne voulons pas le reconfinement, donc respectons les mesures que recommande le secrétariat technique, que recommande le gouvernement. Et ces mesures sont plus faciles à supporter, à mettre en pratique que le confinement ».

Poursuivant dans la même optique, Dr Muyembe a insisté sur le fait que les fêtes de fin et début d’année qui s’annoncent risquent de favoriser la propagation du coronavirus, si les gestes barrières ne sont pas respectés.

D’après le rapport du secrétariat technique du Comité multisectoriel du vendredi dernier, 67 nouveaux cas du coronavirus ont été enregistrés dont 63 à Kinshasa, 3 au Nord-Kivu et 1 au Maniema.

Il sied de rappeler qu’à ce jour 22 provinces sur les 26 que compte la République démocratique du Congo sont touchées par le coronavirus. Kinshasa, la capitale de la RDC, reste l’épicentre de la pandémie.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos