728 x 90

RDC- Covid 19 : Eteni Logondo se félicite de la maîtrise de la pandémie à Kinshasa

RDC- Covid 19 : Eteni Logondo se félicite de la maîtrise de la pandémie à Kinshasa

Le ministre de la santé Eteni Logondo se félicite de la maîtrise de Covid 19 à Kinshasa, l’épicentre de la pandémie. Il l’a fait savoir à l’issue de son audition devant la commission socio-culturelle du Sénat où il a été invité ce mardi.

« Nous avons de moins en moins de décès. Et nous avons de moins en moins de cas. C’est un bon travail que nous avons fait à Kinshasa », a-t-il dit.

Docteur Eteni Longondo estime que « si on est arrivé à maîtriser la maladie à Kinshasa, il faut aussi voir à l’intérieur du pays où le nombre de cas augmentent. Il faut aider les provinces pour qu’elles arrivent à maîtriser le Coronavirus comme à Kinshasa où nous assistons à la baisse de la courbe de la contamination ».

Le ministre a également évoqué le cas du Kongo Central où le nombre de cas grimpe. Cette province enregistre à l’heure actuelle 359 cas. « Nous allons pour le moment encourager la fin de l’état d’urgence. Avec toutes les pressions que nous avons : économique et social ».

Une adresse du Chef de l’Etat est attendue ce mardi 21 juillet 2020 pour annoncer de dispositions à prendre après la levée de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars 2020 et successivement prorogé jusqu’à ces jours. Le cumul des cas est de 8.534 dont 196 décès et 4.528 personnes guéries, relève le bulletin quotidien du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Coronavirus.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos