728 x 90

RDC/Covid-19 : l’UNICEF plaide pour la réouverture des écoles et appelle le gouvernement à prendre des mesures pour éviter la propagation du coronavirus

RDC/Covid-19 : l’UNICEF plaide pour la réouverture des écoles et appelle le gouvernement à prendre des mesures pour éviter la propagation du coronavirus

Dans un communiqué publié ce jeudi 14 janvier, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé le gouvernement Congolais à favoriser la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention pour rendre les écoles aussi sûres que possible.

Pour cette organisation, la fermeture des écoles menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.

« Dans sa dernière déclaration, Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF, déclarait qu’un nombre croissant d’études au niveau international indiquent que les écoles ne constituent pas le principal moteur de la propagation de la pandémie mais que leur fermeture menace directement le développement, la santé, la sécurité et le bien-être des enfants », dit l’UNICEF.

Et d’ajouter : « Si les enfants sont exposés à une deuxième longue période de fermeture des écoles, les effets se feront sentir pendant plusieurs générations. Privés d’échanges quotidiens avec leurs pairs et d’occasions de se dépenser, ils voient leur condition physique et mentale se dégrader. Privés du filet de sécurité que leur offre souvent l’école, ils sont plus vulnérables aux abus ainsi qu’au mariage et au travail des enfants ».

Pour rappel, les cours ont été suspendus sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo suite à la deuxième vague de la Covid-19 qui sévit au pays.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos