728 x 90

RDC : début ce mardi de la session parlementaire de septembre

RDC : début ce mardi de la session parlementaire de septembre

La session parlementaire de septembre débute ce mardi. Cette session est essentiellement budgétaire. Les discours de deux présidents sont très attendus par la classe politique. Les parlementaires sont invités à répondre massivement à ce rendez-vous.

Cette rentrée parlementaire intervient dans un contexte politique très tendu alors que beaucoup de matières divisent les membres de la coalition.

FCC-CACH. Parmi les sujets, qui ont récemment ravivé les tensions il y a notamment les nominations à la cour constitutionnelle, les questions sur le réforme du processus etc.

Le Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga s’est entretenu ce lundi avec Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement. Au sortir de cette entrevue, le Premier Ministre laissé entendre devant la presse que les dispositions sont prises pour la sécurisation du siège du parlement.

Cette mesure, à en croire Sylvestre Ilunga, fait suite aux incidents survenus autrefois devant le palais du peuple. Outre cette matière, les deux personnalités se sont penchées également sur les questions en lien avec la sécurité à l’est. Le chef du gouvernement et la présidente de la chambre basse du parlement ont réaffirmé leur détermination à œuvrer pour la paix dans cette région.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos