728 x 90

RDC: décor planté, à Lubumbashi, pour la réunion du présidium de Lamuka ce lundi

RDC: décor planté, à Lubumbashi, pour la réunion du présidium de Lamuka ce lundi

Plus aucun obstacle pour la tenue de la toute première réunion des leaders de la coalition Lamuka dans le sol congolais. Restés à quatre, et ce, après les deux récents départs de Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu, les leaders ont désormais sur eux toute l’attention de l’opposition.

Cette rencontre intervient après un travail intense fait par la cellule politique de récemment mise en place par Moïse Katumbi. Par ailleurs, les quatre vont devoir tabler sur toutes les questions relatives à l’actualité politique vécue ces derniers jours en RDC ainsi que celles relatives aux actions initiées depuis la transformation de Lamuka en plateforme politique présidée ces trois premiers par Moïse Katumbi.

Aucune absence n’est jusqu’à présent signaler. Cette grande-messe va se tenir après deux reports.  Moïse Katumbi a dû interrompre son safari afin de prendre part à cette rencontre. Jean-Pierre Bemba qui séjournait dans l’ex Equateur a rassuré notamment sur sa présence à ce rendez-vous.

C’est ce même lundi que le nouveau Premier ministre devra s’adresser à la presse sur la composition de son gouvernement tant attendue. Une première adresse qui va intervenir  deux après sa nomination sur la base d’un accord politique entre le CACH et le FCC.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos