728 x 90

RDC : destitution du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central

RDC : destitution du président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central

Le président de l’assemblée provinciale de la province du Kasaï-central, Jérôme Muntu Woma a été destitué de ses fonctions, ce lundi 06 juin. 21 députés provinciaux sur 24 qui ont participé à cette séance plénière présidée par le vice-président de cet organe délibérant, Marcel Tshipepele, ont voté pour sa déchéance.

Après la démission du rapporteur de l’Assemblée Provinciale Bob Kayombo Nyoka samedi dernier, le vice-président et le rapporteur-adjoint visés également par les pétitions ont vu  le retrait de signature par les pétitionnaires.

Marcel Tshipepele  qui a dirigé cette plénière a précisé la tenue des élections incessamment pour pouvoir trouver les remplaçants aux deux postes vacants dont le président de l’Assemblée Provinciale et le Rapporteur.

« Nous sommes respectueux du règlement intérieur ,il y avait eu deux pétitions contre le président et le rapporteur ,le rapporteur a démissionné bien avant et aujourd’hui nous venons d’assister à la plénière qui a été organisée pour que le président de l’Assemblée puisse présenter ses moyens de défense ,la plénière nous sommes passé au vote et la majorité s’est prononcé ,pour le reste je pense que le bureau va s’organiser dans un délai le plus bref possible pour l’organisation des élections de deux postes vacants », a déclaré le député Marcel Tshipepele à la presse locale.

Signalons par ailleurs qu’au cours de cette session interviendra l’investiture du gouvernement provincial ainsi que la recevabilité du projet d’action.

FK

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos